Bénévolat

Devenez bénévole, il y a une place pour vous!

Nous sommes à la recherche d’adultes dynamiques et responsables, dotés d’un fort esprit d’équipe, qui ont envie d’évoluer, d’acquérir de nouvelles connaissances et de développer des compétences.

Nous cherchons des créateurs de monde meilleur!

Nous avons besoin de VOUS!

Pour plus de rensignement sur le bénévolat consulter le site de l'Association des Scouts du Canada : http://scoutsducanada.ca/benevolat/devenez-benevole/

Postes disponibles - 55e Sainte-Marie d'Orléans

Animatrices, Animateurs

Animer à l’Association des Scouts du Canada, c’est aider les nouvelles générations à construire un monde meilleur. Un monde qui soit le leur et non pas le nôtre.

Le degré d’implication varie d’une personne à l’autre, mais représente un minimum de deux à trois heures par semaine ainsi que quelques fins de semaine par année (pour la tenue des camps et activités spéciales).

Nous avons toujours besoins des gens pour l'animation dans toutes nos unités.

- Animatrices, Animateurs Castors (7 et 8 ans)
 - Animatrices, Animateurs Louvetaux (9 à 11 ans)
 - Animatrices, Animateurs Éclaireurs (12 à 14 ans)
 - Animatrices, Animateurs Pionniers (15 à 17 ans)

Vous avez un peu de temps disponible et/ou voulez vivre des aventures avec votre ou vos enfant(s)? Devenir animatrice/animateur pourrait être pour vous.

Gestionnaires

L’Association des Scouts du Canada compte plus de 17 000 membres et est constituée de plus d’un millier de groupes de jeunes entre 7 et 25 ans. Des besoins permanents existent au niveau de l’administration, la direction, la logistique et les finances et ce, à tous les paliers de l’organisation (groupe, unité, district, national).

Même s’il n’intervient pas toujours directement auprès des jeunes, le gestionnaire, tout comme l’animateur, place le jeune au centre de son action. Il met son savoir-faire et ses connaissances au service de l’organisation. Il apprend continuellement et développe lui-même de nouvelles compétences.

Ressources occasionnelles

Les ressources occasionnelles ne sont pas membres de l’Association des Scouts du Canada, mais elles souhaitent tout de même offrir de leur temps, de leur expertise et de leur énergie pour les jeunes. Elles sont indispensables et font bien souvent toute la différence dans le bon déroulement d’une activité!

Les ressources occasionnelles se voient confier toutes sortes de tâches qui sont loin d'être banales.